Vous souhaitez découvrir quelle est la meilleure thermopompe centrale sur le marché ? Nos spécialistes des systèmes de ventilation, climatisation et chauffage mettent l’accent sur les meilleures thermopompes dans cette étude.

Carrier est un fabricant réputé qui manufacture des systèmes de thermopompe centrale de qualité supérieure. De nombreux éléments les distinguent de leurs compétiteurs et font de ce manufacturier un excellent choix en matière de thermopompe centrale.

Excel Climatisation est un spécialiste de la vente et de l’installation de thermopompes à haut rendement énergétique. Nos experts vous partagent une étude complète sur les meilleurs appareils. Nous vous invitons maintenant à découvrir la meilleure thermopompe centrale selon nos experts en systèmes de chauffage et climatisation.

Comprendre les termes qui définissent la meilleure thermopompe centrale

L’univers de la thermopompe centrale est assez complexe, surtout si vous ne travaillez pas dans le domaine. Afin de vous aider à bien comprendre la thermopompe centrale, nos spécialistes vulgarisent le lexique pour vous. Découvrez maintenant ce que représente l’indication BTU, HSPF, SEER et EER.

BTU : une question de puissance

Le BTU (British Thermal Unit) représente la puissance de l’appareil avec le calcul suivant : chaleur requise (énergie) pour élever la température d’un litre d’eau d’un degré Fahrenheit sous une pression atmosphérique normale (101,3 KPA).

Au Québec, l’indicateur BTU le plus populaire pour le climatiseur central ou la thermopompe murale est d’environ 12 000 BTU/h. L’indication BTU/H représente la puissance de refroidissement pendant une heure lorsque l’appareil utilise le maximum de sa capacité.

En ce qui concerne les thermopompes centrales, les modèles les plus performants vont de 24 000 BTU à 60 000 BTU chez des fabricants comme Carrier.

HSPF : Heating Seasonal Performance Factor

Le HSPF représente le coefficient de performance de chauffage saisonnier pour les thermopompes centralesPlus le grade est haut, plus la thermopompe est efficace.

Une bonne cote HSPF tourne autour de 8 à 10. Plus la cote est haute, moins la thermopompe consomme d’énergie. Cela permet donc aux propriétaires de réaliser des économies d’énergie substantielles à long terme.

Au Québec, la cote HSPF est très importante. Cette note représente la performance en chauffage. Comme nous avons des hivers rigoureux, il est essentiel de choisir un système de chauffage avec une cote de rendement HSPF plus élevée.

Lorsqu’une thermopompe centrale possède une cote d’un minimum de 8.2, elle obtient également la certification écoénergétique Energy Star. Par contre, pour obtenir cette homologation, les thermopompes doivent aussi avoir un rendement SEER élevé.

Déterminer quelle est la meilleure thermopompe centrale grâce à sa cote SEER

La cote SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) représente le ratio de l’efficacité énergétique saisonnier de la thermopompe centrale. Cet indice de rendement est d’ailleurs l’un des critères les plus importants pour déterminer quel appareil est plus performant lorsque deux modèles sont similaires.

Tout comme le HSPF, la meilleure thermopompe centrale aura une cote de rendement plus élevée. La cote d’efficacité se situe généralement autour de 13, mais se rend aussi haut que 24 chez certains manufacturiers comme Carrier.

Le rôle de la cote EER pour déterminer la meilleure thermopompe centrale

La cote EER représente la performance réelle du système. Ce rendement se détermine selon les facteurs de température extérieure (35­°C), intérieure (26°C) et du taux d’humidité (50%).

L’EER est donc le rapport du taux moyen de refroidissement de l’espace fourni au taux moyen d’énergie électrique consommée par la thermopompe centrale. Plus la cote EER est haute, meilleur est le rendement énergétique de l’appareil.

La meilleure thermopompe centrale Carrier

Carrier propose des produits haute performance qui surpassent de loin tous leurs compétiteurs. Leur meilleure thermopompe centrale actuelle est le modèle 25VNA4 de la série Infinity. Il s’agit du modèle le plus avancé de leur gamme de thermopompes centrales.

Cet appareil possède une cote de rendement de :

  • HSPF de 13
  • SEER de 24
  • EER de 15

Ce système éclipse tous les compétiteurs, même les plus proches. Cet appareil à vitesse ajustable est également ultra-silencieux.

 Le résultat de notre étude

Comme vous pouvez le constater, la meilleure thermopompe centrale se trouve donc chez Carrier. Les cotes de rendement du manufacturier Carrier sont inégalées sur le marché.

En choisissant les modèles de thermopompe Carrier, vous serez donc en mesure de réduire vos factures de consommation d’énergie. Ces systèmes de chauffage et climatisation haute technologie vous offrent un confort optimal à la maison, et ce, peu importe la température extérieure.

Vous obtiendrez un soutien au chauffage en basses températures de qualité supérieure et une climatisation idéale pour combattre les vagues de chaleur en été.

Si vous avez des questions ou considérez l’installation d’un système de thermopompe Carrier, n’hésitez pas à contacter Excel Climatisation. Remplissez notre formulaire dès aujourd’hui! Nous sommes votre fournisseur et installateur de confiance sur la Rive-Sud.

Partagez!

[wd_hustle id='icônes-de-partage' type='social_sharing']
Nouvelles

Dernières nouvelles

Comment nettoyer sa thermopompe centrale?

7 juin 2022

Lire l'article

Quel est le prix d’une thermopompe centrale

17 mai 2022

Lire l'article

Installer une thermopompe centrale

17 mai 2022

Lire l'article