Qu’est-ce qu’une unité murale?

L’unité murale est un système qui permet de chauffer et/ou de climatiser un espace spécifique indépendamment de tout autre système de chauffage. Ces systèmes ne nécessitent pas de travaux de rénovation ni l’installation de conduits d’air. Que cela soit un climatiseur ou une thermopompe, l’unité murale se compose en 2 parties, à savoir : l’évaporateur ou la tête et le condenseur.

Toutes les unités possèdent au minimum deux fonctions distinctes qui sont la climatisation et la déshumidification.

L’installation complète d’une unité murale se fait généralement en une demi-journée. L’évaporateur doit être placé de façon optimale, c’est-à-dire d’une manière où son champ d’action couvre la plus grande superficie de l’espace. En ce qui concerne le condenseur, ce dernier peut être installé sur un mur, un toit, un balcon, en d’autres termes un emplacement accessible, discret et ne présentant aucun danger ou désagrément (enneigement naturel, eau stagnante, chemin de vos déplacements…).

Généralement, les unités murales sont installées dans les condos, les maisons existantes ou un local qui ne bénéficient pas de système central ou de conduits de ventilation.

L’évaporateur ou la tête (unité intérieure)

 

 

Le condenseur (unité extérieure)

Quelle est la différence entre une thermopompe murale et un climatiseur mural?

Les deux unités ont comme fonction de climatiser et de déshumidifier. Par contre, la thermopompe offre également l’option de chauffer pour venir appuyer votre chauffage principal. La différence de prix entre un climatiseur et une thermopompe est très mince et c’est entre autres pourquoi la plupart de nos clients optent pour une thermopompe murale. Un système de climatisation ou de chauffage mural s’avère être un excellent moyen d’être au chaud l’hiver et au frais l’été de façon peu dispendieuse. En effet, une unité murale est plus abordable qu’un système de climatisation central et de plus, son installation est rapide (environ 1 demi-journée). Puisqu’il s’agit d’un système indépendant, vous pourriez en faire l’utilisation pour un endroit spécifique, par exemple, votre salle de gym. Il existe d’ailleurs des systèmes multi-split (plusieurs évaporateurs pour un seul condenseur) qui vous permettraient de placer stratégiquement les têtes à différents endroits de votre demeure.

Produits

Découvrez nos produits

Maintenant que vous connaissez le fonctionnement d’une thermopompe, nous vous invitons à découvrir toute la gamme des thermopompes Carrier. Pour plus d’informations, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

Image du produit

Modèle MH

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle MG

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle Toshiba-Carrier

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle MR

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle MP

Explorez ce produit