ATTENTION : Travaux majeurs sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, accès à la bâtisse difficile.

Quel est le prix d’une thermopompe?

janvier 2023

0 min 0s

Si vous avez le projet d’acquérir une thermopompe, vous découvrirez plus en détails dans cet article, le prix qui englobe son acquisition. Excel Climatisation vend depuis plus de 25 ans des modèles de thermopompes. Nous proposons à la vente la marque Carrier qui vient tout droit du Canada.  Alors, quel est le prix d’une thermopompe?

Qu’est-ce qu’une thermopompe?

Il n’est point besoin de le rappeler! La thermopompe agit comme refroidisseur qui déshumidifie l’air, mais aussi pour chauffer une pièce. Il possède donc une unité intérieure adjointe à la soufflerie et une unité extérieure.

Découvrez les 3 types de thermopompes et leurs prix

Si le coût d’achat dépend du type de thermopompe, découvrons ceux d’une thermopompe centrale et ceux d’une thermopompe murale.

1. La thermopompe centrale

Les experts recommandent l’achat d’une thermopompe centrale en raison des conduits de ventilation d’une maison. En réalité, le mode chauffage de la thermopompe centrale lui permet d’envoyer de la chaleur à partir d’un point central vers d’autres pièces.

Le coût moyen et l’installation d’un tel appareil de chauffage avoisine les 5500 $. Toutefois, en absence de conduits de ventilation, vos économies d’énergie s’envoleront et le coût d’achat sera réévalué à la hausse, mais cela vous permettra dans le temps de faire des économies d’énergie.

2. La thermopompe murale

Le principe est différent pour une thermopompe murale. D’une efficacité énergétique optimale pour les petites surfaces, son unité extérieure est remarquable. La thermopompe murale atteint à basse température des performances intéressantes.

Elle est la meilleure thermopompe pour des économies de chauffage. Les prix moyens pour l’achat et l’installation des thermopompes murales commencent à partir de 2300 $.

3. L’unité murale

L’unité murale est un système indépendant de chauffage et de refroidissement conçu pour maintenir une certaine température dans un espace. Elle se compose de deux parties, l’évaporateur ou tête, qui produit de l’air froid, et le condenseur, qui est chargé de produire de l’air chaud. L’unité murale ne nécessite pas de travaux de rénovation ni l’installation de gaines, car elle fonctionne indépendamment des autres solutions de chauffage.

Elle possède également deux fonctions: la climatisation et la déshumidification. Les prix moyens pour l’achat et l’installation des unités murales commencent à partir de 1700$.

Contactez un professionnel pour en savoir plus!

Excel Climatisation s’est fait un plaisir de vous renseigner sur le prix d’une thermopompe. Nous sommes spécialisés en vente des systèmes de chauffage adaptés au climat québécois. Nous disposons des meilleurs produits en consommation d’énergie.

Vous pouvez aussi nous envoyer des soumissions gratuites pour plus de renseignements. Contactez-nous maintenant pour découvrir nos appareils de chauffage!