Fournaise

Comment ça fonctionne?

La fournaise est un équipement primordial. Outre le fait qu’elle fournisse du chauffage, cette dernière est l’élément qui fait circuler l’air dans les conduits de ventilation. Quelles que soient la température extérieure et votre demande, la fournaise sera l’appareil le plus rapide à atteindre les degrés souhaités.

La fournaise se divise en 2 parties :

  • La partie de ventilation, qui est équipée d’un moteur et d’un ventilateur permettant de propulser l’air dans les conduits d’alimentation.
  • La partie dite de combustion ou de production de chaleur.

L’aspect économique de cet équipement dépend essentiellement du coût de la matière première (électricité, gaz ou mazout).

Le système central

En combinant, votre fournaise à une thermopompe, vous réaliserez des économies de chauffage et régulerez plus facilement la température ambiante. En effet, la thermopompe jouera un rôle de stabilisatrice, car elle maintiendra la température ambiante afin d’éviter de trop grands écarts de température.

Lorsque la demande de degré supplémentaire dépasse de 1 à 2 degrés (selon les modèles), c’est la fournaise qui s’enclenche afin de répondre au plus vite à la demande, et, par la suite, la thermopompe prend le relais.

Une thermopompe n’est plus suffisamment efficace en chauffage lorsque la température extérieure est d’environ -15°C (et selon d’autres facteurs météorologiques). Par conséquent cet équipement ne peut être votre seule source de chauffage. Il faut généralement la combiner à un autre système de chauffage, généralement à une fournaise.

Cette limite est le fait que la thermopompe ne produit pas de chaleur en tant que telle, mais qu’elle l’extrait de l’air extérieur. Les fournaises maximisent la performance des systèmes centraux en assurant un débit d’air constant pour un confort à l’année. De plus, le fonctionnement est doux et silencieux.

Des fournaises de haute efficacité

Les fournaises Carrier sont reconnues pour accroitre la qualité de l’air intérieur avec leurs innovations tels que les produits offerts dans la série Infinity. En combinant votre fournaise au gaz à une thermopompe ou un climatiseur Carrier, vous réaliserez une grande économie d’énergie, en particulier si vous jumelez une fournaise Infinity à une thermopompe Infinity Greenspeed.

Produits

Découvrez nos produits

Image du produit

Modèle 59SC2

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle 59TP6

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle 59TN6

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle 59MN7

Explorez ce produit