géothermique

Qu’est-ce qu’une thermopompe géothermique ?

Les thermopompes classiques que l’on retrouve à l’extérieur des résidences sont des thermopompes air-air alors que les thermopompes géothermiques qui sont installées à l’intérieur de la maison sont des thermopompes terre-air ou eau-air. C’est-à-dire qu’au lieu d’extraire l’air, elles extraient l’énergie de la terre en récoltant l’eau du sol. L’eau est par la suite réchauffée en mode chauffage tandis qu’en été, l’air de la maison est dirigé vers le sol où elle est alors refroidie.

Contrairement aux thermopompes à air, les thermopompes géothermiques n’exigent pas de cycle de dégivrage. La température du sous-sol est en effet beaucoup plus stable que celle de l’air et, comme la pompe elle-même est située à l’intérieur, le givre ne cause pas les mêmes ennuis.

 

Carrier

Les thermopompes géothermiques Carrier

Les thermopompes géothermiques Carrier possèdent des caractéristiques spécifiques qui les placent parmi les meilleures du marché. Ces caractéristiques sont :

  • Une efficacité et un rendement énergétique les plus élevés de l’industrie.
  • Un réfrigérant, le Puron®, R410A, le plus écologique au monde.
  • Un compresseur qui adapte sa capacité de puissance en limitant les arrêts et les départs (principale cause d’usure des compresseurs).
  • Un fonctionnement silencieux grâce au système de support du compresseur qui diminue les vibrations.
  • Une Sentinelle de Performance (boîte électrique) qui garde en mémoire les codes problèmes pour un dépannage rapide et efficace.

Produits

Découvrez nos produits

Image du produit

Modèle GZ

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle GC

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle GP

Explorez ce produit
Image du produit

Modèle GB

Explorez ce produit