OFFRES ET SUBVENTIONS À NE PAS MANQUER ! CLIQUEZ ICI 

Le ventilateur de ma thermopompe ne tourne pas

février 2023

0 min 0s

Comment faire si le ventilateur de votre thermopompe ne tourne pas? Il existe plusieurs raisons possibles à un mauvais fonctionnement et des solutions simples à mettre en place.

Le ventilateur d’une thermopompe centrale ne fonctionne pas:

L’un des problèmes les plus courants d’une climatisation ou d’une thermopompe centrale provient d’un mauvais fonctionnement de l’hélice. Si celle-ci ne tourne pas correctement, il est important de vérifier l’état du filtre. Souvent un simple nettoyage suffit. Si le problème persiste, il s’agit peut-être d’un problème de disjoncteur, il faut alors l’éteindre et attendre quelques minutes avant de le rallumer.

Si le ventilateur de la thermopompe ne tourne toujours pas, cela peut être dû à une fuite d’eau. Il est primordial de vérifier s’il y a de la glace sur les tuyaux qui sortent de celle-ci. Si oui, il vous suffit d’arrêter l’appareil et de laisser fondre la glace.

Pour que le ventilateur de la thermopompe centrale fonctionne correctement, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Si certains problèmes persistent, il est important de faire appel à un technicien et à son expertise professionnelle.

Problème de fonctionnement d’une thermopompe murale, quelles solutions?

Il vous arrive de constater que l’appareil intérieur ne fonctionne pas? Assurez-vous que les filtres de votre unité intérieure soient bien propres. Un entretien régulier est la clé pour une thermopompe en bon état.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un ventilateur de thermopompe ne tourne pas: un problème d’entretien, de batterie, de filtre ou encore d’utilisation excessive. Dans tous les cas, il est important de faire appel à une équipe de professionnels, qualifiés pour résoudre les problèmes afin de ne pas endommager l’appareil extérieur.